Gagnants de 2013
L’an dernier, les élèves devaient réaliser une publicité destinée à un média imprimé, la radio ou la télévision, en vue d’inciter le public à visiter le lieu historique national de la Forteresse-de-Louisbourg ou le parc national des Hautes-Terres-du-Cap-Breton. Cliquez ici pour voir les publicités gagnantes et tout savoir sur le voyage effectué par les gagnants du grand prix!
Grand prix
J’aimerais être à la Forteresse-de-LouisbourgPar: Caronport Elementary School La classe de Mme Pylatuk a créé une superbe publicité qui met en lumière certaines des nombreuses activités auxquelles vous pouvez participer au lieu historique national de la Forteresse-de-Louisbourg. Ces étudiants créatifs ont parfaitement capté l’ambiance excitante de l’île du Cap-Breton dans leur vidéo d’une durée d’une minute. |
![]() |
Lisez l’article paru dans le numéro de juillet-août 2013 de Canadian Geographic à propos du voyage |
Gagnants par catégorie
Ces trois classes ont fait preuve d’innovation afin de créer des publicités captivantes pour les endroits de Parcs Canada au Cap-Breton. En faisant usage de différentes plateformes, ces talentueux étudiants de secondaire 2 et de 8e année ont virtuellement transporté leur auditoire directement au lieu historique national de la Forteresse-de-Louisbourg et au Parc national des Hautes-Terres-du-Cap- Breton. Félicitations pour votre excellent travail!
Gagnant de la catégorie vidéo
L’annonce pour la Forteresse-de-LouisbourgPar: Enviro School Cette publicité informative met en scène un joyeux mélange d’humour et d’histoire d’une manière captivante afin d’informer l'auditoire au sujet des activités destinées aux touristes visitant le Cap-Breton, en Nouvelle-Écosse. |
Gagnant de la catégorie imprimée
![]() |
PrintAd TyndalePar: École Tyndale Christian L’École a préparé une publicité prête à être imprimée qui pourrait être utilisée dans un magazine. En intégrant à parts égales image et information, cette publicité a attiré l’attention des juges immédiatement. |
Gagnant de la catégorie audio
![]() |
Publicité de LouisbourgPar : Les 8e from École Héritage La publicité de l’École Héritage transporte son auditoire dans les rives rocheuses de la Nouvelle-Écosse. Le message était clair et précis et encourageait les spectateurs à sauter dans un avion dès que possible! |